La conduite de nos vignes reste très traditionnelle.
Tout commence en hiver, avec la taille des ceps.
Viens le printemps, avec un travail des sols permettant de favoriser l'aération des racines et le maintien d'une certaine humidité dans les sols. Le travail du sol est effectué mécaniquement, avec aussi un piochage au pied des ceps. Le printemps est synonyme également du fort développement végétatif de la vigne. C'est la saison des travaux d'ébourgeonnage, d'attachage et d'épionnage des ceps. Nos vignes sont conduites sur palissage ou sur piquets "bois". Plantées exclusivement en Syrah pour les rouges, les vignes bénéficient d'une forte exposition au soleil et d'un climat tempéré qui permet à ce cépage de s'exprimer pleinement. Nos blancs sont composés de cépages "Marsanne" et "Viognier".
Septembre, c’est l’époque des vendanges réalisées manuellement. La récolte se fait en petites caisses permettant d’apporter le plus grand soin aux raisins. Viens ensuite le temps de la vinification et du travail en cave.
Le millésime 2018 issu de vignes âgées de plus d'une cinquantaine années, a été vinifié en "vendanges entières". Notre Saint-Joseph est vieilli en fûts de chêne, de 3 à 6 vins, pendant au moins douze mois. Notre Saint-Joseph fait ressortir des arômes de fruits confits et de mûres. La bouche transmet des notes épicées et poivrées, de fruits à l'alcool, intense et puissant. Ce vin se révèle tonique et velouté.
Plantés au pied des grands crus Septentrionaux, les Vins de Pays des Collines Rhodaniennes font partis du vignoble « sud-est » de la vallée du Rhône. Ils offrent un excellent rapport qualité/prix et permettent à ce titre, une complémentarité aux grands crus de la vallée du Rhône. Nos vins de pays sont vinifiés en mono-cépage avec le Viognier et le Marsanne pour les blancs et le Syrah pour les rouges.
Les vignes sont situées sur les hauteurs de Tournon-Sur-Rhône. Après pressurage et fermentation alcoolique, le vin est élevé en fûts de chêne de 3 à 4 vins. Ce vieillissement en fût permet de développer des arômes de miel et de pâte d'amandes.
Planté plus récemment, l'année 2019 constitue le premier millésime produit sur notre vigne de "Viognier". Actuellement élevé en fûts de chêne, la première mise en bouteille est prévu pour le milieu de l'année 2021. La dégustation offre une expression bouquetée, compotée et épicée avec une bouche tendue et sèche.